BLIZZARD

BLIZZARD

Le brome sitchensis

Le brome sitchensis BLIZZARD s'installe rapidement en sol sain et léger. Très résistants au froid, les sitchensis sont les seuls à résister aux hivers rigoureux et ils sont également très résistants à la sécheresse.

Le potentiel de rendement de BLIZZARD est très important et procure donc un fourrage abondant et de qualité au printemps, avec d'excellentes repousses d'été-automne. Il est aussi très facile à conserver grâce à sa bonne teneur en sucres pour l'ensilage (14 à 20 % de la MS) et bénéficie d'une très bonne valeur alimentaire (énergie et protéines).

Points forts

Un rendement exceptionnel
Une très bonne tolérance à la sécheresse
Une excellente pérennité

Description

Pérennité : 3 à 4 ans

Type variétal : Sitchensis

Dose de semis : 40 kg/ha (en pur)

Visuel Nos conseils

Nos conseils

Le brome BLIZZARD s'implante rapidement. Le semis se réalise en fin d'été (août à septembre) ou au printemps (mars à avril) à la dose de 40 kg/ha et à 1 ou 2 cm de profondeur. Ce brome sitchensis s'associe bien avec la luzerne ou le trèfle violet sur la base de 30 kg de BLIZZARD et 15 kg de légumineuse en semis croisé ou alterné. Côté fertilisation, dans le cadre de la législation actuelle, en fonction des teneurs dans le sol et des restitutions par les animaux, apportez : 60 unités d'azote/ha à l'implantation et après chaque exploitation, 100 à 120 u/ha en fin d'hiver et pour l'ensilage 1ère coupe. En association, l'azote se limite à 150 u/ha/an (90 u à la 1ère coupe et 60 u à la 2ème coupe). Comptez 60 à 70 unités d'acide phosphorique/ha/an et 150 à 200 unités de potasse/ha/an. Surveillez attentivement les limaces et traitez si nécessaire. Désherbez si possible au stade 3 feuilles (nombreuses spécialités contre les graminées et les dicotylédones).