HIDALGO

HIDALGO

Dans les parcelles difficiles, HIDALGO est au plus haut niveau !

Facile à exploiter, HIDALGO est une fétuque élevée tardive pour une meilleure exploitation au printemps, et ses feuilles sont particulièrement souples pour une plus grande appétence. Elle produit un fourrage abondant dans les parcelles difficiles grâce à sa résistance à la sécheresse et aux rouilles.

 

Cette variété est inscrite sur les listes recommandées FAUCHE et PÂTURAGE, réalisées à partir des notes officielles obtenues lors du processus d'inscription et d'une méthodologie élaborée par des spécialistes d'ARVALIS, l'IDELE, l'INRAE et SEMAE ainsi que les semenciers. 

Liste des variétés recommandées pour la Fauche et le Pâturage accessible sur le site de l'AFPF : https://afpf-asso.fr/listes-recommandees

 

Points forts

Une fétuque tardive et souple
Résistante à la sécheresse
Insensible aux maladies
Production abondante et régulière

Description

Date et pays d’inscription : 2008

Précocité : Tardif

Spécificités : Feuilles souples

Dose de semis : 20 à 25 kg/ha (en pur)

Départ en végétation : 24 mars

Début épiaison/floraison : 08 mai

Visuel Nos conseils

Nos conseils

La fétuque élevée HIDALGO se sème le plus tôt possible en fin d’été, ou au printemps, à la dose de 20-25 kg/ha (30 kg/ha si rénovation de prairie sans labour). Vous avez la possibilité de lui adjoindre 2 à 3 kg de trèfle blanc qui sera à semer en surface. Concernant la fertilisation - selon la législation en vigueur, les teneurs dans le sol et les restitutions par les animaux - apportez : 60 à 80 unités d'azote/ha à l’implantation et sur les repousses ; 80 u en février-mars pour le pâturage ; 90 à 120 u pour l’ensilage 1ère coupe (réduisez en cas d’association avec le trèfle blanc) - 60 à 70 unités d'acide phosphorique/ha/an - 130 à 150 unités de potasse/ha/an. Surveillez et traitez les limaces si besoin. Désherbez si nécessaire pour préserver le rendement et la qualité.

Ces variétés peuvent également vous intéresser