Avec LG Lab, LG Semences met à la disposition des éleveurs un service d'analyse mobile pour les aider à optimiser la qualité de leurs maïs fourrage.

Grâce à sa prédiction précise des composants organiques d'un échantillon, sans préparation spécifique, LG Lab permet aux éleveurs d'optimiser leur date de récolte pour assurer une bonne réalisation de leurs silos et sécuriser la qualité de leurs fourrages.

Après une période de semis froide et humide, la météo estivale a fortement impacté l'évolution de la matière sèche des maïs fourrage. L'outil qui utilise la technologie NIRS*, développée depuis de nombreuses années au sein du groupe Limagrain, permet une analyse très rapide de l'ensemble de la plante et complète, voire corrige, notre jugement visuel de la plante et du grain.

La fiabilité de l'outil est régulièrement vérifiée grâce à des mesures comparatives en étuves.

Ainsi, nous constatons un décalage en situation où le maïs a souffert de stress hydrique et thermique, justifiant cette année encore tout l'intérêt de cette technologie mise à disposition des éleveurs et de leur rentabilité.

*NIRS : Near Infrared Spectrometers System ou Spectromètre Proche Infra-Rouge

LG vous conseille aussi