LG ATLAS combine excellent potentiel de rendement avec capacité importante à s’extraire de la pression coléoptères d’automne de par sa forte dynamique de pousse automnale et sa reprise de végétation précoce en sortie d’hiver. Tolérance égrenage et cylindrosporiose de très haut niveau, lui permettent aussi de générer une très bonne régularité de rendement.
Points forts
Excellent potentiel de rendement
Résistant à la principale virose (TuYV)
Tolérant à l’égrenage
TPS cylindrosporiose
Avantages
Install +
Les variétés « Install + » disposent d’une bonne vigueur au départ et d’une biomasse importante avant hiver permettant de mieux supporter les attaques des bio-agresseurs, adventices ou ravageurs.
TPS virose TuYV
Les variétés « TPS virose TuYV » sont Très Peu Sensibles au virus de la jaunisse du navet transmis principalement par le puceron vert du pêcher.
TPS phoma RLM 7 + RLM 3
Les variétés « TPS phoma RLM 7 + RLM 3 » disposent d’une tolérance haut de gamme à la maladie du phoma grâce à 2 mécanismes de résistance : spécifique et quantitatif.
TPS cylindrosporiose
Les variétés « TPS cylindrosporiose » disposent d’un bon niveau de tolérance face à la maladie permettant de préserver le potentiel de rendement et limiter l’utilisation de protection fongicide ciblée.
Tolérance égrenage
Les variétés « Tolérance égrenage » offrent une fenêtre de récolte plus large et apporte une stabilité de rendement en cas de grêle et fortes précipitations en été.
Résilience altises
Les variétés "Résilience altises" expriment un bénéfice par rapport aux témoins en situations de pression automnale d'altises.
Protéines
Des variétés ayant un taux de protéines élevé. Un taux de protéines élevé est souvent recherché par la filière meunerie et pour l’export. Sous un certain niveau de protéines, les variétés ne sont pas admises.
Cycle de la plante
Preuves de rentabilité
Résultats CTPS FranceVariété N°1 en rendement au CTPS 2021 / Résultats CTPS - Hybrides restaurés - série 1-1 en 2020 et série 2-1 en 2021