LG FAUCHOR

LG FAUCHOR
Télécharger la fiche technique

Où trouver cette variété ?

Appelez le distributeur afin de vous assurer de la disponibilité de cette variété.

Afin d'accéder à cette liste veuillez au préalable remplir ces champs

Pour faucher protéiné toute l'année !

LG FAUCHOR est une composition prairiale longue durée (pérénnité de 5 ans) idéale pour les rations performantes !
Destinée majoritairement à la fauche (affouragement, ensilage et enrubannage), elle assure un excellent rendement. Elle démarre tôt en végétation et bénéficie d'une très bonne tolérance à la sécheresse. De faible remontaison, elle offre un fourrage très protéiné. 

LG FAUCHOR est composé du dactyle tardif CAPTUR, du ray-grass anglais demi-tardif tétraploïde VAUCLIN, du trèfle violet diploïde GANYMED, du trèfle violet trétraploïde MAGELLAN et du trèfle blanc géant BRIANNA.

Points forts

Rendement excellent
Démarre tôt en végétation
Tolérant à la sécheresse
Faible remontaison
Très riche en protéines

Description

Dose de semis : 30 kg/ha (soit 2 doses/ha)

Pérennité : 5 ans

Type variétal : Composition prairiale de dactyle, ray-grass anglais, trèfles violet et blanc

Visuel Nos conseils

Nos conseils

Nettoyez les parcelles à l’entrée de l’hiver par une exploitation au pâturage ou une fauche l’année du semis et à la fin de chaque année d’exploitation. Cela va favoriser le développement du trèfle, optimiser le redémarrage le printemps suivant et améliorer la pérennité de la culture. Durant le semis, lorsque cela est possible, homogénéisez régulièrement les semences dans la trémie du semoir pour garantir un bon équilibre graminées/légumineuses. Après un semis de printemps, si les conditions pédoclimatiques sont favorables, comptez au moins 3 mois avant une exploitation. Contrairement au départ de la végétation qui dépend des conditions climatiques, la date de début épiaison d'une graminée dépend principalement de la longueur du jour : le dactyle CAPTUR épie environ le 10 mai et le RGA VAUCLIN le 20 mai. Des retours rapides en affouragement ou au pâturage limitent l'épiaison.

Ces variétés peuvent également vous intéresser