LG RAPIDOR SEIGLE

LG RAPIDOR SEIGLE
Télécharger la fiche technique

Où trouver cette variété ?

Appelez le distributeur afin de vous assurer de la disponibilité de cette variété.

Afin d'accéder à cette liste veuillez au préalable remplir ces champs

Du fourrage rapide idéal en méthanisation

LG RAPIDOR SEIGLE est une solution facile et économique qui vous permettra de récolter une biomasse importante.
Cette composition très productive assure des récoltes à haut niveau de rendement. Elle est idéale en méthanisation et sa récolte en fourrage est possible pour les animaux à faibles besoins. Ce mélange, plus productif qu'un ray-gass italien et qui n'assèche pas le sol, est un excellent précédent pour structurer le sol.

LG RAPIDOR SEIGLE est l'association idéale de 2 variétés complémentaires : le seigle fourrager HUMBOLT (40 %) et le seigle classique MATADOR (60 %). HUMBOLT est une variété très feuillue, productive et bénéficie d'une pousse précoce en sortie d'hiver. MATADOR offre un bon rendement, bénéficie d'un tallage important et d'une bonne tolérance à la verse.

Points forts

Très haute productivité
Installation très rapide
Récolte précoce avant fin avril
Système racinaire structurant le sol

Description

Type variétal : Composition : 1 seigle fourrager et 1 seigle classique

Dose de semis : 80 kg/ha

Preuves de rentabilité

Valeurs alimentaires

Résultats d'essais avec RGI en base 100

Valeurs alimentaires
Visuel Nos conseils

Nos conseils

Semez LG RAPIDOR SEIGLE de début octobre - mais pas trop tôt pour limiter son développement avant l’hiver et de potentielles gelées - à fin octobre voir mi-novembre maximum pour garantir une bonne couverture. Comptez 80 kg/ha et semez à 3 cm de profondeur. Pour une récolte en FOURRAGE, le stade optimum de récolte est atteint lorsque qu'apparaît la feuille étendard (dernière feuille visible). Cependant, si les conditions sont réunies fin avril, la récolte est préconisée même si la feuille étendard n’est pas visible. Enfin, fauchez LG RAPIDOR SEIGLE à 8 cm minimum, à plat (pas d'andains) et comptez 48h de séchage pour atteindre 30 % de Matière Sèche et pouvoir récolter à l'ensileuse. La récolte en MÉTHANISATION est possible à compter du 1er mai. Le stade optimum se situe au début de l'épiaison, attention toutefois à ne pas trop attendre pour préserver sa qualité.

Ces variétés peuvent également vous intéresser