LG RAPIDOR VESCE

LG RAPIDOR VESCE

De l'énergie et des protéines à foison !

LG RAPIDOR VESCE, une composition dérobée pour maximiser la production de protéines.

Cette composition prairiale courte durée est constituée du ray-grass d'Italie non alternatif tétraploïde MEDICI, du ray-grass d'Italie non alternatif diploïde SIRMIONE, de trèfle squarrosum et de la vesce velue VILLANA. L'association de ces espèces permettent d'obtenir un maximum de protéines rapidement.

La vesce velue VILLANA est un atout indéniable de cette composition : son implantation est facile et rapide et couvre le sol laissant peu de place aux adventices. Sa pousse explosive en sortie d'hiver permet de libérer tôt la parcelle. Elle est très productive (excellent potentiel de rendement), de bonne concurrence face aux RGI et ne possède pas de graines dures ce qui lui assure une levée homogène. Côté valeur alimentaire, elle est l'une des plus riches en protéines (plus que les trèfles). Enfin, il est à noter qu'elle est très rustique : elle résiste très bien au froid (jusqu'à - 15 °C) et aux maladies.

Points forts

Excellent potentiel de rendement et bonne pérennité
Fourrage hyper-protéiné
Implantation rapide et pousse explosive après l'hiver

Description

Pérennité : 12 mois (18 mois pour le couvert de RGI)

Type variétal : Composition : 2 RGI non-alternatifs, 1 trèfle squarrosum et 1 vesce velue

Ploïdie : 1 RGI diploïde (2n) et 1 RGI tétraploïde (4n)

Dose de semis : 30 kg/ha

Visuel Nos conseils

Nos conseils

Semez LG RAPIDOR VESCE à 30 kg/ha et à 1,5-2 cm de profondeur dès fin août (si une pluie est annoncée et le sol n'est pas trop hydromorphe) et jusqu'au 15 octobre au plus tard afin de garantir le développement des légumineuses. Avec un semis précoce en fin d’été, veillez à bien exploiter le couvert avant l’apparition des boutons floraux pour garantir la pérennité tout l’hiver. Dédiée à la fauche en début de printemps, elle peut également être valorisée à l'automne en pâturage, affouragement en vert et récoltée si le temps le permet. Attention à ne pas faire consommer les graines en cas de récolte tardive (= toxique).

Ces variétés peuvent également vous intéresser