L'outil de pilotage de Mes services LG pour une récolte au bon stade
Sélectionnez une culture, par exemple maïs grain, créez votre parcelle en renseignant : le nom de votre parcelle, le type de sol, la précocité et la variété semée, la date de semis et le pourcentage d’humidité auquel vous souhaitez récolter. La station météo la plus proche de chez vous s’inscrit automatiquement, mais vous pouvez en sélectionner une autre parmi plus de 500.
À partir de votre interface, vous pourrez suivre en temps réel et d’un seul coup d’œil l’avancée de votre maïs, avec, pour chaque stade, sa date d’apparition et notamment celui de la maturité récolte au pourcentage d’humidité souhaité. Le modèle est alimenté avec les données météos observées sur l’année en cours, puis avec une moyenne historique de 10 ans pour les prévisions à plus long terme. Plus la simulation est faite proche de la date de récolte, meilleure est l’estimation.
À chaque connexion sur Mes Services LG, le cycle de développement et les dates calculées se mettrons à jour automatiquement avec les dernières données météos. Grâce au bouton « LG Vision Récolte » situé sous le cycle de développement de votre parcelle, vous pourrez corriger la date de floraison femelle à partir de ce que vous aurez observé au champ.
Ainsi, tous les stades post-floraison seront recalculés à partir de votre observation. Vous pourrez également affiner la date de maturité récolte à partir d’une mesure d’humidité. L'outil permet également d’accéder à un bilan climatique complet.